Le Ghetto des Geeks

Le ghetto des geeks

Aujourd'hui, j'ai installé 2 ordinateurs un desktop et un portable pour la comppagnie que je travaille, mais j'ai tout de suite dits au gens qui était la, installez Linux dans vos machines, il y avait un noir dans la gang c'est un africain et il est pas riche, je lui a dit que ca coute pas une cenne! , je leur ai expliqué la phisolophie open source, ils n'en reviennent pas que ca peut etre gratis , il y en a meme un qui disait qu'il devait y avoir une crosse la dedans! Pathétique! Voyez ou sont rendus les gens aujourd'hui assez habitués de se faire crosser pas des patentes comme Micromerde qu'ils ne croient pas qu'un OS gratuit puisse etre aussi performant, je leur ai montré le lien de Ubuntu et leur ai expliqué de downloader l'iso et de le graver sur un cd, et le reste... Ubuntu s'en charge. Il y a un probleme pour le noir c'est qu'il n'a pas internet vu que Ubuntu s'installe sur un cd mais qu'il utilise internet pour paufiner l'installation , aura-t-il des problemes?

Vues : 1

Commenter

Vous devez être membre de Le Ghetto des Geeks pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Le Ghetto des Geeks

Commentaire de Andre Larochelle le 21 octobre 2009 à 1:27
Aujourd'hui j'ai vu le gars de Honeywell qui a installé Ubuntu mais il me dit qu'il a KDE?? dedans!, je lui a demandé et il a installé un melange de Kubuntu et Ubuntu en fait il s'est melé dans son installation je lui ai conseillé Ubuntu 9.04 tout cour car c'est avec ca que ca va le mieux. J'avais apporté mon portable qui contient le Karmic et je lui ai montré la puissance de l'environnement Gnome tout le kit (compiz, screenlets, etc.) je lui ai dit de réinstallé Ubuntu et de recommencé en neuf , il ne savait pas que pour installer des logiciels il n' a qu'a aller a installer/desinstaller, dans application, il esseyait de tout installer par la console, ca prend quand meme un certain temps a maitriser la console, et il m'a dit ce que je pensais car moi aussi j'ai passé par la: "ca fait 30 ans que je suis avec Windows" c'est ca on develloppe des habitude de Windows, ca été pareil avec mon MAcbook au début trop habitué avec Windows, il faut faire un stade de désintoxication de Windows c'est primordial, c'est comme un alco qui décide d'arreter de boire! lol
Commentaire de Phantoman le 19 octobre 2009 à 6:16
Moi aussi ça m'étonne que Google acheterais Canonnical. Avec toutes les ressources de Google, ils seraient capable de faire leurs propres fork d'Ubuntu. Penser qu'un gars, tous seul au départ, a fait un fork de Red Hat pour créer sa propre version Mandriva. Duval a maintenant une nouvellle distro, Ultéo, pour faire du cloud, beaucoup plus proches de se que veut faire Google.

Moi aussi, comme TropVert, j'utilise beaucoup les apps de Googles. Mais je mets rien de personnelle la-dessus. Actuellement, je tape dans Google doc avant de coller sur le ghetto ou sur le blog de Nelson. J'ai aussi pris un nom de domaine avec Google pour avoir mon nom de domaine avec Gmail.

Et c'est vrai que Nelson comprend mal le GPL des fois.
Commentaire de Andre Larochelle le 18 octobre 2009 à 11:28
Je suis aussi de cet avis concernant l,achat de Canonical mais je ne pense pas que Google a la meme vision que Shuttleworth, Google veut s'accaparer de l'empire de MS c'est sur ,c'est la leur mission, je n'ai rien contre mais ca va jouer dur entre MS et Google.
Commentaire de toogreen le 18 octobre 2009 à 11:20
Et pour revenir a l'histoire "d'achat" de Canonical, comme je disait chez Nelson je doute fort que ca arrive. Mark Shuttleworth est pas un gars en attente de se "faire acheter". Il a une mission. Si Google a la meme mission il va peut-etre collaborarer, mais pas "se faire acheter". D'ailleurs je gagerais du gros cash que certains ont déja essayé d'acheter Canonical mais sans succes. Nah, peu probable selon moi!
Commentaire de toogreen le 18 octobre 2009 à 11:17
Je viens de perdre tout ce que j'avais écrit (un roman, presque!) car j'avais pas repluggé mon vieux laptop Acer et la batterie m'a chié dessus! Aahhhh!

Anyway pour faire une histoire courte, mon opinion la-dessus est plutot ambigue. Premierement je ne comprends pas trop le billet de Nelson car si Google veut baser une distro sur Ubuntu y'ont pas besoin d'acheter Canonical du tout. Il y a déja des dizaines de distros basées sur Ubuntu (Linux Mint, etc) alors pourquoi faudrait-il que Google achete Canonical?? J'ai énormément de respect pour Nelson, mais cela démontre a mon avis qu'il ne comprends pas beaucoup la license GPL et le mouvement Open Source. Tu peux pas "acheter" une distro Linux comme ca... Tu peux acheter Canonical, oui, mais n'importe qui peut faire un "fork" d'Ubuntu et lancer leur propres distro. La license GPL a justement été concue pour empecher ce que Nelson semble craindre!

Pour ce qui est de si moi j'utiliserais Goobuntu ou non.. J'suis pas sur du tout. Ca dépends de bien des facteurs. En général je dois avouer que, contrairement a plusieurs je sais, j'aime bien Google, leur produit et leur vision, mais j'ai pas une confiance aveugle en eux non plus. Ca reste une compagnie publique... L'aspect cloud, j'y reviens. Mais pour ce qui est de Goobuntu, ce qui me ferait peur c'est que Google fermerait plusieurs parties du OS et empecheraient l'acces Root. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait avec Android, j'en ai vécu les désagréments cette semaine quand j'ai voulu éditer le fichier /system/etc/hosts (pour contrer le mur de Chine) et que j'y avais pas acces. J'ai été forcé de hacker et "rooter" mon téléphone, chose qu'au départ je voulais a tout prix éviter de faire. Google ont récemment aussi envoyé des menaces a un "moddeur" qui distribuait sa propre version d'Android modifiée, parce que celle-ci contenait les "Google Apps" propriétaires. Bref cela me laisse un peu sur mon apétit. Je comprends un peu les raisons derriere, Google veut se protéger, et tout, mais bon, c'est laitte. Mais d'un autre coté, la venue d'un Google OS basé sur Linux, donnerait ENFIN une grosse chance a Linux de se tailler une place majeure et de voler une bonne partie du "market share" de Microsoft. Donc voila je ne suis pas contre ni pour. J'espere juste que Google serait assez sage pour ne pas s'aliéner contre tout la communauté Linux/Open Source. Si leur distro reste compatible avec le reste du monde Linux, j'ai rien contre! Tout le monde y gagnerait! La populace aurait leur distro "no-brainer" et de plus en plus de logiciels apparaitraient sur le marché pour Linux. Si ces applications sont compatibles pour les autres distros aussi, tant mieux! Sinon, hmm, pas sur.

Anyway pour ce qui est du "Cloud", je sais que plusieurs sont terrifiés juste a l'idée de leurs données dans le nuage, mais moi ca ne me dérange pas tant que ca. Ubuntu a maintenant son cloud aussi anyway (Ubuntu One)!!! Alors bref je pense que c'est une question surtout de faire preuve de vigilance et de ne pas y mettre d'information qu'on juge trop confidentielles. C'est comme pour toutes les technologies, il y a toujours un bon et un mauvais coté: Les torrents encouragent le piratage, mais facilitent le téléchargement d'applications légales, la techno nucléaire a ses bonnes et mauvaises applications, etc. Bref il faut faire preuve de jugement. Perso je pense que le nuage a énormément de potentiel et peut nous faciliter de beaucoup la vie si on l'utilise de la bonne maniere. J'ai déja une bonne partie de ma vie chez Google, pour mon travail j'utilise intensivement le Google Calendar, Agenda, Tasks, Google Docs. J'ai rien a cacher la-desus. La beauté de ces applications, quand on les combine avec un téléphone Android, c'est que nos données sont avec nous, en tout temps, sans avoir besoin de connecter notre appareil sur l'ordi, faire la synchronisation, etc. La synchronisation des données est automatique et en tout temps. Une fois qu'on y a gouté, croyez-moi vous voudriez pas revenir en arriere. Aussi le fait de pouvoir accéder sa liste de choses a faire de partout, se faire rappeler qu'on a un rendez-vous 20 minutes a l'avance, je ne pourrais plus me passer de ces fonctions maintenant!
Commentaire de Andre Larochelle le 18 octobre 2009 à 10:29
@markofsky

Oui Red hat et compagnie Fedora et autre Solaris, Mandriva et autres mais entre nous c'est quelle distribution qui a fait le plus de progres pour la simplicité d'utilisation , d'installation c'est Ubuntu qui est parainné par Canonical et pas une grosse patente parceque les grosses patentes leur but c'est faire de l'argent avant tout et c'est pourquoi que les autres distributions ne sont pas aussi avancées que Ubuntu, je ne dis pas qu'elles ne sont pas bonnes mais quelles sont plus difficiles a opérer, je le sais je les ai esseyées, les logiciels propriétaires c'est ca qui empeche l'informatique d'évolué, Microsoft en est la preuve, tout le monde attend apres les versions nouvelle de MS pour devellopper leur produits ce n'est pas normal, en fait que Google utilise Linux c'est normal c'est le meilleur OS mais comme je le disias qu'il ne le gobe pas parcque ca va relentir le progres. Je trust Canonical parcque la philosophie de son patron est claire (son credo) alors que celle de Google est claire aussi: s'accaparer du marché de MS, que Google dise clairement qu'ils adherent a la philosophie Open Source
Commentaire de Rubique le 18 octobre 2009 à 8:31
l'affaire c'est que, même si c'est open source... moi j'ai pas le temps de regarder les 500 millions de lignes de code pour être sur que tout est droit.

Ca me fait penser. Je pense que tout le monde a entendu parler du IOCCC, et bien il y a eu un concours semblable : il fallait faire le plus petit programme possible qui a l'air bienveillant mais qui qui est en réalité malveillant... http://en.wikipedia.org/wiki/Underhanded_C_Contest
Commentaire de Rubique le 18 octobre 2009 à 8:26
mais sans blague Marc... je ne veux ABSOLUMENT PAS que google ait un quelconque moyen d'avoir accès aux fichiers sur mon ordinateur. Moi je ne leur fait PAS DU TOUT confiance. Admettons qu'ils achetent canonical je vais sérieuserement revenir sur Debian et installer JRE a bras. Tant pis.

Même que je songeais a me patenter un serveur mail pour ces questions là... un jour j'aurai peut-être le temps, ou alors je le prendrai quand même.
Commentaire de marcofsky le 18 octobre 2009 à 8:14
Ouais, je comprends... Mais bon, le concierge de l'immeuble a la clé de mon condo, alors je suis obligé de lui faire confiance... Et Google, comme c'est là, héberge mon compte email personnel - là aussi, je suis obligé de leur faire confiance... Et si j'utilisais Fedora, faudrait que je "trust" RedHat, comme avec Ubuntu, je dois "truster" Canonical, que ça appartienne à Suttleworth ou à un autre...

Bien entendu, y'a toute la patente du "cloud" là-dedans, mais il est difficile de se faire une idée maintenant, parce que le produit en question (le Google OS) est pas sorti encore. On sait pas à quel point le "cloud" est intégré à tout ça, ni comment...??? Faque, en effet, qui vivra, verra!
Commentaire de Rubique le 18 octobre 2009 à 6:46
Le problème Marc c'est de savoir si tu peux faire confiance google pour gérer ton ordinateur !

C'est comme la femme de ménage chez vous là... La première qualité qu'elle doit avoir c'est d'être digne de confiance; tu lui donne les clefs de ta maison !

Je suis pas sur qu'à terme on serait gagnant bien longtemps avec un proprio intéressé pour canonical... qui vivre verra

© 2014   Créé par toogreen.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation