Le Ghetto des Geeks

Le ghetto des geeks

mon karma est vraiment mauvais ces temps-ci

(il n y aura pas d accent dans ce billet je suis sur un live cd de mint 7.)
Mardi de cette semaine mon portable de voila tout juste 2 ans un hp dv9000 dual core 2 go ram dd 120 go . Qui est sur Linux Mint 8 a vu son disque dur rendre l ame kaput finito plus de boot. Le Bios ne voit plus de disque Je me dis c est des choses qui arrive fait chier mais ok. J acheterai un disque demain Le soir meme mon desktop sous mandriva 2010 une machine fait maison core 2 duo avec un disque dur de 500 go tout neuf encore sous garantie pouf ! esti lui aussi il saute. La je commence a capoter voyons donc comment mon karma peut-etre aussi mauvais. Messemble que je fais plus de bien que de mal dans ma vie. Hier soir je dois envoyer un mail en soiree je cherche mon vieux p3 think pad ibm je l ouvre envoi mon mail. Tout va bien ouf je croyais bien que j avais la guigne. Ben la ^%$#@ Lui aussi pouf mais cette fois ci je vois le logo de ubuntu mais ensuite ca switch en console avec error par ici et la au bout du compte c est pas si pire je vais surement pouvoir reparer lui. Mais est-ce que dois a tout prix arreter de toucher un ordinateur suis-je un tueur en serie de pc. Neo tasse toi mononc i am the real deal. Ca a pas de sens. Ou bedons y a un qui me hack pis qui m en veut je ne vois vraiment pas qui ou pourquoi je n ai rien de secret defense. Ou j ai un gros nuage noir au dessus de ma tete et tout ce que j ai va s autodetruire. Bordel quand ca va mal.
En attendant je dois trouver 3 disque durs 2 pour les laptop un et pour le desktop.qqn qui me hack pis qui m en veut je ne vois vraiment pas qui ou pourquoi je n ai rien de secret defense. Et je me demandais si il est possible que ce soit relier avec mon gmail ou facebook. Car ce sont des pages communes au trois pc.

Vues : 22

Commenter

Vous devez être membre de Le Ghetto des Geeks pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Le Ghetto des Geeks

Commentaire de pitek17 le 10 février 2010 à 23:12
Bon je suis en usb et ça fonctionne super bien enfin. Le bug c'est que je croyais avoir un disque de Ubuntu à portée de main. Finalement j'avais que Mint 7 et cette fonction ne s'y trouve pas. J'ai reçu le disque du desktop ce qui m'a permit de me faire une installation de Mint 7 et de la ubuntu. J'attends encore le disque du portable. J'ai aussi commandé un laptop chez Dell étant donné que je voulais rétablir mon Karma. Je me suis fais un beau cadeau.

Voici les specs
Studio 1558
COULEUR DU SYSTÈME Maillon de chaîne noir
PROCESSEUR Intel® CoreTM i5-520M (2,4-2,93 GHz, 4Threads, cache de 3 Mo)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64-bit, français Pas pour longtemps
ÉCRAN HD 15.6” Full High Definition (1080p) High Brightness LED Display with TrueLife™ and Camera
MÉMOIRE Mémoire bicanale SDRAM partagée DDR3 1333MHz de 6Go, 2 DIMMs
DISQUE DUR Disque dur électronique de 128Go
CARTE VIDÉO Intel® HD graphique Sinon c'est ATI
UNITÉS CD ET DVD Graveur CD/DVD combiné 8X , chargement par fente (lecteur DVD+/-R à double couche)
BATTERIE Batterie au Lithium Ion à 9 cellules, capacité de 85 WHr
MINICARTE SANS FIL Demi minicarte sans fil Dell Wireless 1520 802.11n
BLUETOOTH Bluetooth sans fil Dell 365 interne (2.1)
OPTIONS DE SON Son à haute définition 2.0
CLAVIER Clavier rétroéclairé, français
STUDIO 1558 Studio 15 Laptop
Commentaire de jmv1 le 3 février 2010 à 12:53
pitek17,

Si tu utilises un live CD récent d'Ubuntu, tu peux copier le CD sur une clé usb avec une fonction qui se trouve sous "Administration" (je ne me souviens plus du nom). En principe, ça rend la clé bootable comme un CD. Le démarrage sur la clé usb est un peu lent, mais après ça roule presque comme sur un DD. Le programme de copie te demande même si tu veux conserver une partie pour tes sauvegardes.

Je l'ai fait aujourd'hui avec un live DVD de Knoppix. Ça marche numéro un. Je me suis même connecté sur le serveur Exchange du bureau avec Evolution.
Commentaire de pitek17 le 3 février 2010 à 12:30
Est ce que c est plus rapide qu en live
Commentaire de pitek17 le 3 février 2010 à 12:28
Lorsque je boot avec la clé le laptop me donne le choix entre un boot sur le cd ou en usb donc jusque la il semble pas y avoir de problème. Donc je fais une installation normale et je choisit la clé comme dd c'est bien cela ?
Commentaire de Dennis Dubeau le 3 février 2010 à 8:32
@ Pitek

ça se fait mais ça prend un Bios qui supporte ça... une machine relativement récente. Mais tu pourrais exactement faire ce que tu dis... un peu moins rapide qu'un HDD mais, très potable.
Commentaire de pitek17 le 3 février 2010 à 4:53
Ok pour l UPS le picsou que je suis. As toujours tenté d'éviter cette dépense. Pas le choix on dirait. Sinon je me demandais comment rendre une cle usb bootable et ainsi continuer d'utiliser mon pc. Présentement je suis en live cd. Je serais tenté de croire qu avec une cle usb de 16 go sur laquelle je mets un ubuntu je pourrais avoir une machine 100% fonctionelle en attendant une livraison de tigerdirect pour le disque du laptop.
Commentaire de Andre Larochelle le 2 février 2010 à 8:50
@ttc1

Oui les gros laptop toshiba t-1000 ou t-3000 m'en rappelle vaguement, j'ai connu ca on se pluggait avec ca dans les plc en dos et caractere orange sur fond noir des machines indestructible comparé au laptop d'aujourd'hui mais ca pesait 1 tonne. A propos, j'ai instal

lé Miro tv: WOW il y a des emission en HD tellement que un snapshot dans vlc ca fait de beau fond ecran, tu regardes des reportages moi je trippe sur le fond de la mer et il y a un canal HD MARINE HD , c'est super, et gratuit sur LINUX et aussi MAC , ca fonctionne tres bien sur les deux OS mais il faut par contre avoir une connexion internet assez rapide, pas de modem bien sur mais moi qui suis avec
Commentaire de TheTallCoolOne le 1 février 2010 à 14:12
@DD et André

Effectivement, c'est impressionnant ces champs magnétiques de ces buss bars.
Assez puissant pour arrêter un véhicule de fonctionner. Ça bousille tout le système électrique.
Au début de l'usine d'Alcan (maintenant Rio/Tinto... ;-) ), les tech informatique utilisaient des laptops avec un disque SSD mais le bouton de contact de ces laptops était fait avec des pièces métalliques.
C'étaient des Toshiba, si je me souviens bien. Ça pris un certain temps avant qu'ils comprennent pourquoi ils avaient des problèmes à allumer leurs laptops.
Commentaire de TheTallCoolOne le 1 février 2010 à 14:01
Je seconde l'idée du UPS à Dennis.
J'ai eu des problèmes de power supply (3 en 6 mois) l'année dernière.
Je m'en suis procuré un bon, un CoolerMaster, ainsi qu'un UPS APC BE450G-CN.
Je n'ai plus aucun problème depuis.
Une panne de courant? Le UPS se charge de fermer le PC, après 4 minutes environ.
Et j'ai vu que le UPS avait compensé des variations assez importantes de voltage pour qu'il les détecte.

Un must je pense avec ces petites bêtes sensible.
Commentaire de Dennis Dubeau le 31 janvier 2010 à 7:18
@ Pitek

Bien content que tu n'aies pas perdu de données essentielles!! C'est ça quifait le plus mal habituellement!! ;-D

© 2014   Créé par toogreen.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation