Le Ghetto des Geeks

Le ghetto des geeks

Ça me fait tout chose ce départ... C'était rendu ma famille, presque, ce blogue. J'ai laissé ce message à Nelson:

 

" Dès la lecture du titre sur la page d’accueil de Technaute j’ai eu une appréhension… laquelle s’est révélée fondée à la lecture du dernier paragraphe.
Triste. Très triste.
Votre panache, la noblesse de vos propos, votre amour de notre langue ainsi que tous les commentateurs “réguliers” – dont certains sont devenus de bons amis – rendaient mon exil plus tolérable. Tout ça va me manquer terriblement. Une page de votre vie – mais de la nôtre aussi – vient de se tourner. Assalamu Aleikum; que la Paix soit avec Vous.
Marc Bélanger dit marcofsky – avec un “c” après le “r”, pas de “v” et un “y” à la fin. :-)
in Toronto"

 

En fait, même les tannants, les radoteux, les trolls et autres "bebittes à poil" me divertissaient. J'aimais, selon le cas, les haïr, les conspuer, les mépriser; mais juste pour rire, bien entendu... Et vous, les toogreen, trocupei, dennis, flipper et cie, que je n'aurais jamais connus sans ce blogue... Merde! :-(

 

Pincements, blues, spleen... Ça me fait quelque chose, quoi. Vous aussi j'imagine. Partageons, si vous le voulez bien...

Vues : 29

Commenter

Vous devez être membre de Le Ghetto des Geeks pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Le Ghetto des Geeks

Commentaire de flipper_21 le 2 mars 2011 à 1:38
À jeun?  Pffffff, pantoute!  Hipssssssss...  :-P~
Commentaire de Dennis Dubeau le 2 mars 2011 à 1:38

@ André

 

Oui, on s'habitue à tout... Il s'agit d'être attentif!

Commentaire de Andre Larochelle le 2 mars 2011 à 1:29
@Denis
Je suis allé hier écrire un commentaire d'encouragement à nelson mais javoue que je suis un peu balancé de la manière que c'est fait je vais peu etre m'habitué à la longue.
Commentaire de Dennis Dubeau le 2 mars 2011 à 1:21

@ André

 

Pis là, c'est rien: Il est à jeun!

 

:-D

Commentaire de Andre Larochelle le 2 mars 2011 à 1:17
Y pas a dire flipper tes tournures de phrases sont hallucinogene ;-)
Commentaire de flipper_21 le 1 mars 2011 à 21:00

D'accord avec Toogreen.  Les commentaires vindicatifs et sans fondements vont recevoir des "thumb down" et seront évacués.  Et je parle pour tous les camp (Window$, A$$le, Linux, etc.)

 

Nous le verrons à l'usure, mais le "débit du début du débat" semble prometteur et civilisé.  (Répétez plusieurs fois ça à voix haute!)

 

 

Commentaire de toogreen le 1 mars 2011 à 15:03

@loup2

 

Justement moi je pense que c'est plutot l'inverse qui va se produire!!! Je ne crois pas que les Linuxiens sont autant détestés que l'on ne le crois chez Nelson, c'est juste une petite gang en fait qui sacrent contre nous je crois... Enfin on a jamais eu les vraies statistiques à ce sujet et c'est ça qui va s'avérer intéressant. Moi je pense que c'est les "haters" qui vont rammasser plus de notes négatives. De plus, ça va démêler les commentaires intelligents de ceux qui sont trop extrêmes.. Je suis certain que si on parle de Linux ou des logiciels libres de manière intelligente et avec de bons arguments, nos commentaires ne seront pas si mal notés, le monde a quand même un peu de jugeotte, du moins je l'espère. Par contre les commentaires du type:

 

"Fuck Winblow$ Micro$hit c dla marde qui pue Linux FTW roxx0rs Mac suxxors"

 

Vont se faire planter d'aplomb et si vous voulez mon avis, c'est pas du tout une mauvaise chose tant qu'à moi. Ce type de commentaire ne fait que ternir la réputation des Linuxiens et ça apporte quoi au débat?

 

Bref moi je pense que c'est le gros bon sens qui va primer! Les bons commentaires, que ce soit sur Linux, Mac ou Windows, vont passer et les commentaires épais vont prendre le bord. Chacun à sa place pis c'est ben tant mieux. Pis quand y'aura des Linux haters qui bashent sur nous pour rien, ben c'est tout simplement à nous de modérer leurs commentaires avec une note négative!!! :-P

Commentaire de loup2 le 1 mars 2011 à 14:15
P.S. Je me fait l'avocat du diable la la.
Commentaire de loup2 le 1 mars 2011 à 14:11

Je pense comme toi toogreen.

Mais mais mais...

Sur le site de Rue Frontenac, lorsqu'un commentaire est trop mal noté, il n'est plus affiché. J'imagine d'avance le délire, si une solution de logiciel libre est proposé, ou pire, une distro Linux.

Comment va réagir Nelson s'il y a 10 pour et 100 contre ?

Commentaire de toogreen le 1 mars 2011 à 12:24
Je suis d'accord avec loup2, c'est le petit pouce par en haut ou par en bas ça va faire toute la différence ça manêm!! Ceux qui sont pas désirés on va le savoir ça sera pas trop long!!! C'est d'ailleurs ça que j'avais déjà suggéré à Nelson de faire et d'en parler aux authorités de Technaute/cyberpresse. Ce système rends la modération bien plus façile... Si on n'aime pas un commentaire, on vote contre voilà!! Et l'idiot qui l'a posté va avoir l'air tellement con qu'il va y penser à deux fois d'écrire des conneries la prochaine fois...

© 2014   Créé par toogreen.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation