Le Ghetto des Geeks

Le ghetto des geeks

Rapidement

Est-ce que vous avez vu la campagne de pub faite par Motorola et Verizon pour leur premier appareil sous android. J'ai bien ris lorsque j'ai vu la pub. Enfin un peu d'aggressivité pour un appareil Android.mettons ça nous change des zoufs de rogers et leur resto Thai dans le bois ou de celle avec georges laraque. Htc n'a pas fait de bon marketing pour Android Motorola sont plus aggresif et Samsung avec un appareil sous android le seront surement aussi. Les fan boy iphone vont surement pas la trouver drole.

Pour la pub c'est ici.
http://www.pointgphone.com/droiddoes-iphone-motorola-droid-8488

Vues : 2

Commenter

Vous devez être membre de Le Ghetto des Geeks pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Le Ghetto des Geeks

Commentaire de jmv1 le 20 octobre 2009 à 13:49
@ toogreen

Non c'est moi qui va te couper la tête! Mdrrr!
Moi aussi je me fais un point d'honneur d'utiliser mes systèmes en français.
Commentaire de toogreen le 20 octobre 2009 à 8:48
Ouais j'avoue que si tu tiens à ta garantie, si tu veux avoir les mises-à-jour officielles, et tout, en effet t'es peut-être mieux de laisser faire le hacking/modding!! Bah au fond tu perds pas grand chose, si t'as pas besoin de changer des trucs dans le système, à part peut-être le multi-touch et une couple d'autre bébelles superficielles tu peux faire pas mal les mêmes choses que moi...

Mais moi j'ai vraiment rien à perdre, là ou j'en suis... Si je continue avec la version "officielle", je perds accès à mon compte Google! Ce qui fait pas du tout mon affaire puisque j'utilise extensivement le calendrier, l'agenda, les tâches, gmail, et Google Docs! Si j'ai pas accès à ça, ni au Android Market, ben putain aussi ben vendre mon G1 et recommencer à utiliser mon vieux Sony Ericsson!! Donc bref j'avais pas le choix... J'avoue que j'en ai sué un bon coup pendant les "upgrades" et durant le "flashing" de mon bidule, j'ai eu peur que ça chie durant le process, les instructions en ligne c'est bien beau mais ça marche pas toujours numéro 1!! Heureusement que je connais assez bien le système Linux, j'ai pu assez aisément me débrouiller quand c'était plus nébuleux! Mais là c'est fait, ca s'est bien passé, rien n'a foiré, faque... Chu content sti! C'est le fun aussi de pouvoir mettre mon téléphone tout en français, avant j'avais juste le choix entre Anglais et Espagnol (mon téléphone vient des USA)!! Mais je dois être honnête je l'ai re-changé pour l'Anglais car j'aimais pas ben ben les traductions françaises (c'est Trocupei qui va me couper la tête!!). Je sais, je sais, c'est pas si mal... Mais je me suis déjà habitué à tous les menus en Anglais, alors je m'y perds un peu quand c'est en francais!
Commentaire de marcofsky le 20 octobre 2009 à 4:43
Ouais... Food for thoughts, comme on dit... (c'est tentant, de "rooter" un appareil de ce genre) Mais bon, comme ce n'est pas brisé (dans mon cas), ce sera le statu-quo...
Mais pour ce qi est de PHP/MySQL, ben là, parzampe!!! Ça c'est du stuff le fun - pis ça marche en osti itou! Kicker des culs, tu dis... You bet your sweet fuck'n ass, mânem!!!
Commentaire de toogreen le 20 octobre 2009 à 1:46
Tiens ça tombe drôlement, je viens tout juste de publier une entrée sur mon nouveau blogue (mon vieux blogue a fermé) sur le sujet. J'en convient qu'Android est crissement plus ouvert que le iPhone OS, mais j'ai eu des problèmes récemment avec le mien et je sais pas si c'est à cause de China Mobile (c'est ce que j'ai entendu dire) ou Google mais osti j'étais pu capable d'utiliser mon compte gmail sur mon téléphone! Imaginez, tout mon agenda, mes courriels perso, mes tâches, j'ai tout ça dans l'osti de nuage Google faque, il faut que ça marche! Donc bref la seule solution que j'ai trouvé était de modifier le fichier /system/etc/hosts... Mais bonne chance si t'as la version "legit", ça prends l'accès ROOT pour faire ça!!! Donc j'ai pas eu le choix (je voulais vraiment pas en venir à ca): Downgrade du firmware, retour à la version originale d'Android (rc29), pour pouvoir exploiter la faille de sécurité Telnet. Root le téléphone, modifie le fichier en question, essaie d'utiliser et m'en tenir à la vieille version poche: après quelques heures j'étais frustré, j'en voulais plus: J'installe donc les cossins JesusFreke, etc, etc. Du gossage en voulez-vous en vlà!!! (j'avais pas besoin de faire tout ca cependant, j'y reviens). Plus ça va cependant durant mes expérimentations et plus je me rends compte des avantages d'avoir l'accès ROOT. Tethering façile, peux faire du multitouch (zoom avec les 2 doigts), blocage d'appels des fatiguants avec qui vous voulez pas parler, auto-rotation, bref ça ouvre un paquet d'options que je savais pas que j'avait! Et là cerise sur le gateau, après avoir gossé comme un malade et essayé toutes les versions de JesusFreke de la 1.1 à 1.5, j'ai finalement trouvé une nouvelle version modifiée d'Android basée sur la dernière version officielle (1.6 - donut) qui s'appelle Cyanogenmod. Putain!!!!!!!!!!! Je file maintenant le parfait bonheur!!! J'ai une version d'Android spéciale pour développeurs, avec tous les cossins qui viennent avec, toutes les langues, et des applications en prime qui exploitent l'accès root ainsi que plusieurs modifications qui améliorent le système, par exemple des thèmes, et 5 bureaux! De plus, contrairement à une version "développeur" standard, j'ai quand même accès à toutes les applications Google proprio. Anyway, le reste et des screenshots sont sur mon blogue:


http://toogreen.blog.com


Désolé en passant de me faire si absent par les temps qui courent, mais on me fait vraiment la vie dure pour ce qui est d'Internet dans mon pays d'adoption... Des fois j'suis capable d'accéder au Ghetto, des fois non (plus souvent non) - faque... Je me concentre sur ma job ou je check d'autres sites... Ces temps-ci c'est plus la job car je suis en train de programmer tout un système de rapports en PHP/MySql, et bref ca prends tout mon temps, mais c'est passionnant! J'apprends en osti et ça commence à kicker des culs mon affaire! :-)
Commentaire de marcofsky le 20 octobre 2009 à 0:26
C'est bon!
Et en effet, Rogers ont été passablement "fif" dans leur pub... Le Magic et le Dream aurait mérité mieux. J'ai un Magic de HTC avec Android et, ma foi, c'est un appareil remarquable!
Et ils ont raison de dire iDont do this, iDont do that, parce que c'est la vérité, y'a des choses que je peux faire avec le Magic que je serais bien embêté de faire avec un iPhone... (comme avoir accès aux "shares" de mon réseau maison via SMB)
Selon Gartner, la plateforme Android, passera en deuxième place après Symbian (Nokia) en 2012... lire cet article.
...du bon stuff, le Android! :-)

© 2014   Créé par toogreen.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation