Le Ghetto des Geeks

Le ghetto des geeks

Bitcoins, de 18$ à 28$ en une journée!??

Y'en a-t'il parmi vous qui ont commençé à s'intéresser aux Bitcoins? Vous devriez je pense, car sa valeur ne cesse d'augmenter, c'est fou!!! Il y a un mois, 1 bitcoin équivalait à 1$ USD... Maintenant 1 bitcoin = 28$ USD!!! Encore hier il valait 18$ seulement! C'est malade!!! Osti que je regrette de ne pas m'être lançé là-dedans plus tôt! Là j'ai un ordi qui fait du Mining 24/7 avec ma nVidia mais le profit que ça génère est absolument minuscule (0.00045319 BTC de ramassé depuis hier)... Maudit que j'aurais donc dû acheter des bitcoins il y a un mois! Pourtant je connaissait l'existence du Bitcoin mais j'étais sceptique et je n'y croyais pas trop. Mais c'est pas un hoax, ça marche ce truc et très bien à part de ça. Pas mal mieux à mon avis que les Paypal et autres types de transactions en ligne. Là j'attends de voir un peu si ça redescends ou si ça se stabilise, mais j'ai crissement envie d'investir un peu là-dedans. Dire qu'au tout début de Bitcoin, il y avait un site qui donnait 5 bitcoins gratuits à tout le monde!!! Aujourd'hui 5 bitcoins ça vaut 140 piasses!!!!!!!!!! Je me sens crissement imbécile de ne pas m'être penché plus sérieusement là-dessus plus tôt, l'avoir fait j'aurais façilement eu mes 5 BTC gratuits. Y'a t'il quelqu'un qui a des Bitcoins ici?

 

Je crois sincèrement que le Bitcoin est la monnaie d'échange du futur, et c'est notre seul et unique espoir contre les banques frauduleuse et vers notre indépendance financière totale. Bitcoin est entièrement décentralisé donc fini la fraude des banques. J'espère sincèremetn que ça va décoller pis comme il faut. Entk ça l'air bien parti!!!

 

Allez par là pour plus d'infos:

 

http://www.bitcoin.org/ (site officiel anglais)

https://fr.bitcoin.it/wiki/FAQ (FAQ en français)

 

Intro vidéo sur Bitcoin (anglais):

 

 

Y'a aussi beaucoup d'activité sur IRC, sur Freenode sur le channel #bitcoin, et si vous voulez faire des échanges (vous pouvez échanger n'importe quoi avec n'importe qui pour des bitcoins!) ça se passe sur #bitcoin-otc

 

Si vous voulez échanger des Bitcoins ou que vous vous sentez généreux (j'avais juste 0.04 qu'un Bot sur Twitter m'a envoyé (@paybitback) et je l'ai perdu en essayant de doubler ma mise sur un jeu de casino en ligne :-P Maintenant je suis à sec), et que vous avez des Bitcoins de trop vous pouvez me les envoyer à cette adresse:  1FJYoiurRYzCPaNXmwcqxhbMUdZ1LJU7TX  :-P

 

 

 

Vues : 1034

Balises : Bitcoin, banques, finance, économie

Commenter

Vous devez être membre de Le Ghetto des Geeks pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Le Ghetto des Geeks

Commentaire de toogreen le 12 juin 2011 à 22:29

@Angelscry

 

Hmm, je me pose les mêmes questions que toi... Selon les développeurs, le "contrôle" se fait de manière entièrement automatique par le logiciel selon le marché, la demande, etc... Donc en théorie, çelà devrait être plutôt stable une fois que le marché des bitcoins aura pris quelque peu son envol et se soit stabilisé. Je ne connais pas assez les détails pour me prononcer sur le sujet mais j'ose espérer que les fluctuations récentes ne sont dû qu'au fait que le Bitcoin est en plein essor et qu'on en a parlé dans les médias de masse cette semaine. Celà a probablement attiré plein de monde vers les Bitcoins pendant une couple de jours et qui se sont désintéressés peu après. C'est ma théorie mais bon je peux très bien avoir tord!!!  Mais je pense toutefois qu'une fois que ça sera devenu "mainstream" (si ça le devient, ce qui n'est pas sûr du tout), le tout va se stabiliser. Enfin je le souhaite car j'aimerais vraiment ça que ça décolle, j'aime beaucoup le concept et sa simplicité. C'est le fun de faire des transactions aussi rapidement sans devoir passer par une institution quelconque je trouve!!!

Commentaire de toogreen le 12 juin 2011 à 11:03

Çelà me fait d'ailleurs penser énormément aux tout débuts de Linux, quand ça commençait tout juste à se propager... L'ignorance des masses, la volonté de Microsoft de détruire Linux avant que ça décolle, avait fait en sorte qu'on déclare des énormitées du type "Linux est un cancer". Encore PIRE, Microsoft était allé devant le Congrès Américain pour leur faire croire que Linux était un OS illégal "utilisé par les terroristes du monde entier". J'invente rien là!!! Faites vos recherches et vous trouverez tout çelà sur le web.

 

Maintenant on dirait que la même chose est en train de se passer avec Bitcoin. Perso je crois que Bitcoin c'est l'avenir et qu'il faut que le plus de monde possible se lançe là-dedans. Si tout le monde commençe à l'utiliser, personne ne pourra jamais arrêter ça!!! Mais faut pas écouter les médias de masses qui essaient de vous faire peur avec ça!!!

Commentaire de toogreen le 12 juin 2011 à 10:36

J'ai l'impression que les médias de masse lécheux de banques et de gouvernements sont déjà en train de gagner avec leur criss de FUD (ton commentaire en est la preuve Angelscry)... Je voyais un reportage à MSNBC et à ABC ou ils parlaient en mal de Bitcoin. On parle juste du négatif, des droguées, mais pas un osti de mot sur toutes les applications positives que l'on pourrait en faire... J'en parle aussi à des collègue et sans même savoir c'est quoi ils refutent ça et n'y voit que du négatif... Je comprends pas criss, avec les films documentaire comme "Inside Job" qui  nous réveillent sur le fait que les banques rient de nous autres ben raide et ne sont en fait que des organisations criminelles socialement acceptées, les gens en re-demandent et refusent de tenter de passer à autre chose quand on leur offre une option idéale comme Bitcoin...

 

Y'a juste la chaîne RT qui semble aimer l'idée des Bitcoins:

 

Commentaire de toogreen le 12 juin 2011 à 10:30
Évidemment c'est ce que les médias, banques et gouvernements veulent te faire croire... Bitcoin a le potentiel de remplacer la monnaie traditionnelle, contrôllée par ces mêmes crosseurs-là, pas surprenant donc qu'ils font dans le FUD ces jours-ci après avoir découvert Bitcoin. Évidemment aussi que les Bitcoin peuvent servir à des fins illégales, tout comme l'argent traditionnel sur le marché noir... Mais ça c'est l'histoire de l'humanité, chaque nouvelle invention amène son lot d'uitilisations positives et négatives. Bitcoins c'est comme les torrents, ça peut servir à pirater mais ça peut aussi servir les compagnies comme Canonical pour distribuer leurs produits de manière beaucoup plus efficace et économique.  Bitcoin c'est pareil, oui ça peut servir de manière croche, mais si les gros sites (Amazon, Ebay, etc) l'adoptaient au lieu de le regarder d'un mauvais oeil, on aurait une vraie monnaie d'échange qui n'est pas contrôllé par des esties de crosseurs...
Commentaire de toogreen le 11 juin 2011 à 7:14

Si vous voulez des Bitcoins gratuits, vous pouvez en ramasser via ce site (ça peut parfois prendre du temps):

https://bitcoinbonus.com/referral/2f6273ba

 

Assurez-vous de bien utiliser le lien exact ci-haut car en vous inscrivant via ce lien-là, je reçoit une petite somme pour vous avoir référer :-P  Mais c'est pas un SCAM le site envoie vraiment des bitcoins gratuits, je viens de recevoir quelques sous juste pour m'être abonné.

© 2014   Créé par toogreen.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation